Désembouage

samedi 1er octobre 2022

Nettoyer la boue de vos radiateurs

Il est important de veiller au bon fonctionnement de vos radiateurs, afin qu'ils puissent vous garder au chaud pendant l'hiver. Si vous avez des problèmes de chauffage, il se peut que vos radiateurs aient besoin d'être purgés.

Plusieurs symptômes indiquent que vous avez peut-être besoin d'une purge.

  1. Zones froides au bas du radiateur.
  2. Un liquide brun s'écoule lorsque vous purgez votre radiateur.
  3. Les radiateurs doivent être purgés souvent.
  4. La chaudière fait des bruits forts.
  5. La pompe à chaleur est cassée ou fuit.

Si vos radiateurs sont froids en bas et chauds en haut, il se peut que des boues bloquent vos radiateurs ou vos tuyaux. La boue peut également être en cause si certains radiateurs ne chauffent pas alors que d'autres fonctionnent correctement. Vous trouverez ci-dessous des informations sur les causes des boues dans votre système de chauffage central.

Pourquoi y-a-t'il de la boue dans les radiateurs ?

Plus votre système de chauffage central est ancien, plus il est probable que vos radiateurs soient bouchés. Des radiateurs bouchés augmentent vos factures, car votre chauffage doit travailler plus fort pour réchauffer votre maison. La boue peut également endommager votre chaudière, votre pompe à chaleur et vos vannes.

La boue des radiateurs est un mélange de saleté et de rouille qui s'accumulent au fil du temps dans les tuyaux et au bas de vos radiateurs. La boue empêche l'eau chaude de circuler correctement dans votre système. Cela crée des zones froides sur votre radiateur. Les autres parties du radiateur ne sont pas affectées par la boue et se réchauffent normalement. 

Comment fonctionne le rinçage sous pression ?

Si vous pensez que des boues bloquent vos radiateurs, demandez à un technicien PROBAT d'y jeter un œil.

Si vous avez besoin d'un rinçage puissant, le technicien connectera une machine à vos canalisations. Celle-ci va pousser un flux de liquide puissant et à basse pression à travers votre système. Le liquide déloge la boue et la rouille et les élimine de vos radiateurs et de votre chaudière. Le rinçage de votre système de radiateurs peut prendre plusieurs heures. Cela peut prendre encore plus longtemps si votre système est plus grand ou s'il y a beaucoup de boue.

Votre système de chauffage central contiendra de l'eau claire et propre après le rinçage. Le technicien ajoutera probablement une solution inhibitrice. Ce produit chimique liquide empêchera la boue de se former à nouveau. 

PROBAT

PROBAT
11 rue du Général Leclerc
78000 VERSAILLES, France
FR
+33 (0)1 39 51 59 40
info@probat78.fr