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Le fioul est injecté dans le brûleur à l'aide de pistolets à fioul dont l'extrémité est munie d'un embout.
La conception et la disposition de la pointe et du pistolet dépendent du type de système d'atomisation. Il existe deux types de brûleurs à mazout.
Brûleur à vaporisation
Dans les brûleurs à vaporisation, le combustible volatile passe à basse pression dans un tube adjacent à la flamme, où la vaporisation a lieu. Le flux de vapeur sort d'un orifice à grande vitesse et entraîne l'air primaire.
Brûleur à atomisation
Les brûleurs à atomisation sont conçus pour atomiser les combustibles liquides avant que la combustion proprement dite n'ait lieu. Pour l'atomisation, on obtient d'abord un jet ou une fine pellicule de liquide que l'on laisse sortir dans l'atmosphère ouverte à une vitesse appropriée.
La conception et la disposition de l'embout et du pistolet dépendent du type de système d'atomisation. Les brûleurs à pulvérisation sous pression comportent une ou plusieurs buses à l'extrémité d'un tube placé dans le brûleur à l'endroit où le fioul doit être injecté pour développer le mélange air/carburant. Il peut y avoir un ou plusieurs embouts de brûleur avec un pistolet de brûleur. Les brûleurs à pression différentielle, à pulvérisation d'air et à vapeur nécessitent deux tuyaux, l'un pour transporter le fioul jusqu'à la pointe et l'autre pour fournir de l'air ou de la vapeur ou renvoyer le fioul de la pointe.
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